Indices de sélection génétiques

Traduction

Le travail progresse dans le développement et l’amélioration des nouveaux indices pour inclure tous les caractères et leur importance économique. Les nouveaux indices ont été classifiés dans les catégories suivantes :

Indice de sélection terminal spécialisé (IST)

Cet indice n’inclura pas les caractères de reproduction. Il sera développé pour sélectionner les animaux produisant les meilleurs . . . → Read More: Indices de sélection génétiques

D’où proviennent les évaluations génétiques des béliers d’insémination (hors Canada)?

D’où proviennent les évaluations génétiques des béliers d’insémination (hors Canada)? Pourquoi ne peut-on pas importer les données de ces béliers évalués par d’autres programmes génétiques ovins?

Il est très complexe d’inclure les données d’animaux évalués par d’autres programmes de génétiques ovines dans le programme GenOvis (et vice-versa).

Premièrement, il n’y a pas d’entente avec la . . . → Read More: D’où proviennent les évaluations génétiques des béliers d’insémination (hors Canada)?

Saviez-vous que les calculs nationaux du programme GenOvis sont faits chaque semaine?

En effet, les données de performance entrées dans le programme GenOvis, chaque semaine, sont utilisées afin de calculer les évaluations génétiques des nouveaux animaux ajoutés à la base de données. Le système met également à jour les ÉPD et indices génétiques de leurs collatéraux.

Ainsi, chaque vendredi soir, la base de données du programme . . . → Read More: Saviez-vous que les calculs nationaux du programme GenOvis sont faits chaque semaine?

Comment sont calculés les indices génétiques?

 

Le programme d’évaluation génétique est composé de 6 caractères présents dans deux catégories : soit les caractères reliés à la croissance et les caractères reliés à la reproduction. Les programmes qui procèdent au calcul des ÉPD ont été développées par M. Larry Shaeffer.

Les caractères utilisés sont :

Les caractères reliés à la croissance : ÉPD . . . → Read More: Comment sont calculés les indices génétiques?