Indices de sélection génétiques

Traduction

Le travail progresse dans le développement et l’amélioration des nouveaux indices pour inclure tous les caractères et leur importance économique. Les nouveaux indices ont été classifiés dans les catégories suivantes :

Indice de sélection terminal spécialisé (IST)

Cet indice n’inclura pas les caractères de reproduction. Il sera développé pour sélectionner les animaux produisant les meilleurs béliers terminaux pour les troupeaux commerciaux.  Les béliers terminaux ont pour rôle principal d’améliorer la croissance et la qualité de la carcasse des agneaux de marché. Cet objectif pourrait avoir deux avenues : la vente directe et la vente à l’abattoir.

Indice de sélection maternel spécialisé (ISM)

Cet indice inclura tous les caractères de reproduction et mettra moins d’emphase sur la croissance et le muscle. Il sera développé pour sélectionner les animaux produisant les meilleures femelles pour les troupeaux de race pure et commerciaux. Un bélier terminal sera alors utilisé en croisement terminal pour améliorer la croissance et la qualité carcasse des agneaux de marché. Cet objectif pourrait avoir deux avenues : système de production annuel et accéléré.

Indice à double fins

Cet indice a été développé en utilisant tous les caractères disponibles pour sélectionner les animaux reproducteurs de race pure et le remplacement. Cet indice pourrait être utilisé par les éleveurs de race pure terminale. Comme les caractères de reproductions sont souvent corrélés négativement avec la croissance et les caractères de carcasse, plusieurs éleveurs pourraient avoir de besoin de s’assurer que leur troupeau terminal conserve suffisamment de caractères de reproduction afin de protéger la viabilité de leur troupeau. Cet objectif pourrait avoir deux avenues : système de production annuel et accéléré.

This post is also available in: Anglais

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>