Nouvelle version du programme GenOvis mise en ligne aujourd’hui (SWA 2.069)

Bonjour,

Une nouvelle version du programme GenOvis a été mise en ligne ce midi.

Quoi de neuf?

-          Module ATQ : nouveau filtre par code de disposition

Guide de l’utilisateur :  Module de traçabilité

 

-          Module d’accouplements : ll est maintenant possible de coller une liste de brebis et de béliers à mettre en . . . → Read More: Nouvelle version du programme GenOvis mise en ligne aujourd’hui (SWA 2.069)

Nouvelle version du programme GenOvis mise en ligne aujourd’hui (SWA 2.061)

Une nouvelle version du programme GenOvis a été mise aujourd’hui  (version 2.061)

Quoi de neuf

            1. La traduction du programme est maintenant terminée!

Le guide d’utilisateur du module ATQ suivra prochainement.

 

Vous devez vider la mémoire cache de votre navigateur Internet. Vous pouvez accéder aux instructions pour vider la mémoire cache de . . . → Read More: Nouvelle version du programme GenOvis mise en ligne aujourd’hui (SWA 2.061)

Nouvelle version du programme GenOvis mise en ligne aujourd’hui (SWA 2.040)

Une nouvelle version du programme GenOvis a été mise en ligne ce matin.

Quoi de neuf?

Traduit en français!!! Plus flexible pour la création de groupe contemporain – comme vous l’avez demandé! Cliquez sur un animal pour l’ajouter ou l’enlever de la liste Nouveaux filtres facilitant la recherche d’animaux dans la liste des . . . → Read More: Nouvelle version du programme GenOvis mise en ligne aujourd’hui (SWA 2.040)

Indices de sélection génétiques

Traduction

Le travail progresse dans le développement et l’amélioration des nouveaux indices pour inclure tous les caractères et leur importance économique. Les nouveaux indices ont été classifiés dans les catégories suivantes :

Indice de sélection terminal spécialisé (IST)

Cet indice n’inclura pas les caractères de reproduction. Il sera développé pour sélectionner les animaux produisant les meilleurs . . . → Read More: Indices de sélection génétiques

D’où proviennent les évaluations génétiques des béliers d’insémination (hors Canada)?

D’où proviennent les évaluations génétiques des béliers d’insémination (hors Canada)? Pourquoi ne peut-on pas importer les données de ces béliers évalués par d’autres programmes génétiques ovins?

Il est très complexe d’inclure les données d’animaux évalués par d’autres programmes de génétiques ovines dans le programme GenOvis (et vice-versa).

Premièrement, il n’y a pas d’entente avec la . . . → Read More: D’où proviennent les évaluations génétiques des béliers d’insémination (hors Canada)?

Saviez-vous que les calculs nationaux du programme GenOvis sont faits chaque semaine?

En effet, les données de performance entrées dans le programme GenOvis, chaque semaine, sont utilisées afin de calculer les évaluations génétiques des nouveaux animaux ajoutés à la base de données. Le système met également à jour les ÉPD et indices génétiques de leurs collatéraux.

Ainsi, chaque vendredi soir, la base de données du programme . . . → Read More: Saviez-vous que les calculs nationaux du programme GenOvis sont faits chaque semaine?

Comment sont calculés les indices génétiques?

 

Le programme d’évaluation génétique est composé de 6 caractères présents dans deux catégories : soit les caractères reliés à la croissance et les caractères reliés à la reproduction. Les programmes qui procèdent au calcul des ÉPD ont été développées par M. Larry Shaeffer.

Les caractères utilisés sont :

Les caractères reliés à la croissance : ÉPD . . . → Read More: Comment sont calculés les indices génétiques?

Changement de jour du calcul des ÉPD

À partir de cette semaine (2013-09-06), le calcul des ÉPD sera fait le vendredi soir.

Jusqu’à maintenant, le calcul national était programmé pour commencer à 15 h 5 le samedi.  Sur l’ancien serveur, le calcul se terminait vers 3 h le dimanche matin (pour une durée approximative de 12 h).

Maintenant, le calcul national se . . . → Read More: Changement de jour du calcul des ÉPD

Quelle est la régie à adopter concernant les agneaux issus d’insémination artificielle?

Les agneaux issus d’IA devraient être placés dans un groupe contemporain différent des autres agneaux nés sur la ferme dont les pères sont des béliers de l’entreprise. Même si tous ces agneaux sont élevés dans le même environnement, ils doivent être évalués séparément.

Lorsque vous effectuez des IA, la plupart du temps les chaleurs des . . . → Read More: Quelle est la régie à adopter concernant les agneaux issus d’insémination artificielle?

Page pour les nouveaux producteurs

Bienvenue aux nouveaux producteurs !

Une page a été spécialement créée sur notre blogue afin de vous aider à comprendre le fonctionnement de notre programme d’évaluation génétique sur base web et vous aider à l’utiliser. Assurez-vous de visiter cette page pour commencer !